INAUGURATION DU PONT « SENEGAMBIA BRIDGE »

Pont de Farafégny : Le «Senegambia bridge» inauguré ce lundi

Après 30 mois de travaux, le joyau sera réceptionné ce lundi 21 janvier 2019 par les présidents sénégalais et gambien, Macky Sall et Adama Barrow. Reliant la Casamance au reste du territoire sénégalais, via la Gambie, le pont dénommé « Senegambia bridge », a englouti un financement de 50 milliards de FCfa, un don de la Banque africaine de développement (Bad), via son Fonds africain de développement, dont une contribution du Sénégal à hauteur de 343 millions et un prêt de 2,5 de francs Cfa différés de paiement de 10 ans, détaille Lobservateur.
La Gambie pour sa part devrait contribuer à hauteur de 116 millions de francs Cfa, au taux d’échange de 2011. Les travaux initiés en 2011 sous le règne de Jammeh, n’ont démarré qu’en 2014. Et le pont sera opérationnel dès son inauguration, pour les véhicules particuliers, le transport en commun et les chargements de cinq tonnes, pour la première phase.
Seneweb

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Xx dit :

    C’est dommage que ce pont ne compte pas 2 fois 2 voies, l’une étant réservée aux poids lourds. Ce pont est une bonne chose, c’était devenu indispensable.

  1. 9 mai 2019

    […] C’est un peu dommage finalement… BREAKING NEWS 01/2019 : inauguration dudit pont annoncée. La Casamance est enfin […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :