Une résidence Khadimou Rassoul à Mbour

Une résidence Khadimou Rassoul sera bientôt construite à Mbour
5625240-8390170.jpg
Une résidence Khadimou Rassoul sera bientôt construite à Mbour par la communauté mouride, a annoncé l’un de ses responsables, le marabout Serigne Modou Mamoune Mbacké, dans un entretien avec l’APS.
Un terrain situé au quartier Santhie, dans la ville de Mbour, a été mis à la disposition de la communauté mouride de la Petite Côte par le conseil municipal, pour accueillir la résidence Khadimou Rassoul, « la maison des mourides », a-t-il dit.
Selon lui, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, un responsable de la communauté mouride, « a ordonné » la construction de l’édifice par les fidèles, à la suite d’une recommandation émanant du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké.
Il rappelle que plusieurs mosquées ont été construites à Mbour et dans d’autres localités de la Petite Cote, à l’initiative des mourides.
« Nous avons estimé devoir en informer tous les fidèles, afin qu’ils se préparent à contribuer activement à l’édification de cette résidence, qui va être la maison de tous les musulmans, et des mourides en particulier », a expliqué à l’APS Serigne Mor Lèye, un représentant du Khalife général des mourides dans le département de Mbour.
« Dans cette résidence Khadimou Rassoul, que nous comptons bâtir en même temps qu’un institut islamique, une école coranique et une mosquée, nous allons enseigner les préceptes de l’islam, la « sunna » du prophète Mohamed (PSL) et les écrits et autres recommandations de Serigne Touba Khadimou Rassoul », a indiqué Serigne Modou Mamoune Mbacké.
Selon lui, la première phase de ce projet consiste à informer les populations, les mourides et les autres musulmans de l’existence du projet devant se concrétiser par l’édification de cette résidence.
Grâce à cet édifice,  »on pourra renforcer l’éducation des musulmans, notamment des jeunes, dans une société en perpétuelle mutation, avec tous les maux qui vont avec, la perte des valeurs, la prostitution (masculine comme féminine), la violence et les nombreux cas d’agression, qui sont régulièrement enregistrés, et les actes contre-nature », a dit le marabout.
« Si nous enseignons à notre société la Charia (la Loi islamique), la « sunna » du prophète Mohamed (PSL), ainsi que les écrits et autres recommandations de Serigne Touba, on aura un Sénégal où il fait bon vivre, avec des Sénégalais détenteurs des valeurs respectueuses des préceptes de l’islam. Et nous pourrons, sans aucune difficulté, nous débarrasser des mauvais comportements », a-t-il souligné.
Pour construire cet édifice, a affirmé Serigne Modou Mamoune Mbacké, « nous avons déjà reçu la bénédiction des hauts dignitaires du mouridisme, notamment Serigne Sidy Moctar et Serigne Cheikh Saliou Mbacké ».
APS

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. JAHENY dit :

    Et si les sénégalais contribuaient autant à la construction d’hôpitaux?

  2. Coolwilly dit :

    Quand les marabout se rapproche des zones touristique c est pas bon signe ouih la la !!! Ça sent le trafic de drogue et le blanchiment

  3. ericdakar dit :

    Et encore du prosélytisme mouride !!….à quand une autoroute touba-Mbour ?…
    Il manque encore radio mouride, TV mouride, Telephonie mobile mouride….etc….
    Le ridicule ne tue pas….heureusement il y aurait beaucoup de morts au Sénégal….Pays de bouffons

  4. Cassandra dit :

    Eh, bien! On n’est pas sorti de l’auberge! … Pauvre Sénégal!!!!!!!!!!……… Cela ne va décidément pas en s’arrangeant!

  5. Dakarois dit :

    Vraiment du n’importe quoi !!!

  6. Éva-Bettina dit :

    Le 15 /12 est prévu l’ouverture du nouveau casino à Saly!!!
    Vous avez certainement raison ! Et les colombiens sont à la Somone…..

  7. Njay dit :

    Il y’a deja Touba tv,Lamp Fall tv, lamp Fall fm…sur le web il y’a les applications mouridetv,toubatv,almouridiayatv.Par ailleurs Khéweul.com de Mouhamet Diop a remporte le prix du meilleur registrar africain c’est un mouride bon teint,alors si le mouridisme vous dérange vous allez souffrir…

%d blogueurs aiment cette page :