You gagne encore…

Youssou Ndour va empocher un peu plus de 65 millions

5493725-8193909.jpg

Même loin des scènes et studios, l’actuel ministre du Tourisme et des Loisirs du Sénégal, l’ancien lead vocal du Super Etoile de Dakar continue de truster les distinctions et de rehausser l’image de ce pays à travers sa musique. Youssou Ndour est lauréat du Polar Music Prize 2013 aux cotés de la chanteuse finlandaise Kaija Saariah.

Cette distinction est décernée par l’Académie Royale de Musique de Suède. Chaque année, elle récompense tout individu qui a participé de manière conséquente au développement de la musique à travers le monde. C’est ainsi que de grands noms de la musique comme Bob Dylan, Stevie Wonder ont été consacrés. Le Polar music Prize 2013 estime, dans ce document, que Youssou Ndour n’est pas seulement un chanteur, mais encore un «conteur, poète, chanteur de louanges, artiste et historien oral».

Yousssou Ndour et Kaija Saarah, qui succèdent à Yoyo Ma et Paul Simon, recevront leurs prix le 27 aout 2013 des mains de Sa Majesté le Roi Carl XVI Gustaf de Suède lors d’une cérémonie de gala au Stockholm Concert Hall. Chaque récipiendaire recevra un montant de 100 mille euros. Le Polar Music Prize a été fondé en 1989 par Stig tard «Stikkan» Anderson, présentée comme une «véritable légende dans l’histoire de la musique populaire Suédoise».

Leral

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. jeangilles dit :

    Bjr
    Il va surement les donner aux bonnes oeuvres …..

  2. pochart dit :

    Ce serait pas un luxe oui, qu’il ré-investisse ces 65millions dans son pays….une usine pour recycler le plastique par exemple….toutes ces bouteilles qui trainent partout!!!quelle honte!

  3. oyster dit :

    IL est peut etre très capable de savoir ou investir !….

%d blogueurs aiment cette page :