Maires gâtés au Sénégal

Abdoulaye Wade offre des passeports et des 4×4 aux élus
2251811-3145407.jpg
Pendant que les sénégalais vivent la misère et sont privés d’électricité, Me Wade fait du spectacle au palais de la République en offrant des passeports diplomatiques et des voitures 4×4 aux élus locaux. L’Association des Maires du Sénégal a rencontré ce jeudi à la salle des banquets du palais de la République le président Me Wade. Une audience au cours de laquelle Me Wade a pris des engagements devant les maires du Sénégal pour plaire ces derniers ; il en a décidé d’offrir aux maires des passeports diplomatiques et des voitures 4×4.
Mieux, il a pris l’engagement de prendre en charge leur facture d’électricité et la gestion des ordures pour les maires qui le souhaitent. Il promet aussi de régler les dettes que les maires doivent à la Senelec. En accueillant ainsi, l’Ams, Me Wade a laissé entendre aussi qu’il entretient de bonnes relations avec l’édile de Dakar, le socialiste Khalifa Sall. « J’ai été agréablement surpris par son ouverture d’esprit, c’est un homme raisonnable » a-t-il déclaré.
Toutefois, les observateurs avertis ont noté des absents de taille, lors de cette audience ; il s’agit respectivement de l’ancien premier ministre du Sénégal Idrissa Seck e Macky Sall ancien président de l’Assemblée nationale. Me Wade n’a même cité leur nom ; puisque tout simplement, ils ne sont plus du parti démocratique sénégalais.
Qu’à cela ne tienne, les sénégalais se désolent du comportement de Me Wade. « Au lieu de régler le problème des sénégalais, le président de la République se permet toujours d’offrir des millions « s’indignent les sénégalais. Avant d’ajouter : « nous attendons 2012 pour donner notre réponse définitive aux agissements de Me Wade » qui, selon eux a fini de montrer ses limites.
M.Gaye

Vous aimerez aussi...