Grogne chez les hôteliers de Saly

Grogne chez les hôteliers de Saly
images.jpg
Des hôteliers de Saly dénoncent la présence de décharges près de leurs établissements
Des responsables d’hôtels établis à Saly (Mbour), ont fait part mercredi de leurs inquiétudes relatives aux décharges d’ordures situées non loin de la station balnéaire.
« Ce qui nous dérange ce n’est pas l’eau qui coule dans les jardins des hôtels mais ce sont les décharges qui sont situées non loin des hôtels. Ce qui est incompatible avec un tourisme de qualité », s’est indigné Eric Philipert, directeur d’exploitation d’un établissement hôtelier de Saly.
Il intervenait lors de la cérémonie officielle de lancement d’un projet dédié à la mise en place de systèmes de gestion de l’environnement dans le secteur hôtelier.
« Ce qui est incompréhensible c’est qu’on demande aux responsables des hôtels de prendre en charge la gestion de l’environnement mais, en dehors de l’hôtel, l’environnement est laissé à lui-même », a dit Ibrahima Sarr, directeur d’un autre établissement de Saly.
M. Sarr a estimé que la municipalité de Saly doit s’impliquer davantage dans la gestion de l’environnement, pour qu’il y ait une synergie dans les efforts.
« Pourquoi mettre en réseau un système de gestion de l’environnement, alors qu’en dehors des hôtels rien n’est fait pour protéger cet environnement ? », s’est interrogé Ibrahima Diawara, lui aussi responsable d’un hôtel.
« Je crois que dans un cadre beaucoup plus global on peut arriver à pousser la mairie à faire plus d’efforts. Mais, on ne devrait même pas parler de décharges au niveau du département de Mbour où il y a déjà le centre d’enfouissement technique (CET) de Sindia », a fait remarquer le directeur adjoint de l’environnement et des établissements classés, Ernest Dione.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Cepa dit :

    Et il n’ont pas parlé du nb effarant de sacs plastique qui circule et pollue chaque jour ?

  2. Cepa dit :

    Les hoteliers ont raison : sauf à emprisonner les clients dans l’hotel, ce qui est un peu la tendance, ils seront forcément étonnés par l’environnement hors de l’hotel…et c pourtant tellement mieux à l’extérieur de l’hotel où tout n’est pas aseptisé à l’européenne !!

%d blogueurs aiment cette page :