Bonnes nouvelles de Sénégal Airlines

Senegal Airlines
senegal-airlines.jpg
Senegal Airlines s’ouvre au BSP du marché français, ainsi qu’à Monaco, en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à la Réunion et à Mayotte. Depuis le 11 mars 2011, l’émission des billets est disponible dans toutes les agences IATA du marché français.
La compagnie a démarré ses activités depuis le 25 janvier dernier, déservant Bamako, Banjul, Bissau, Conacry, Niamey, Nouakchott et Ouagadougou. En prévision: l’extention prochaine vers l’Afrique centrale.

Taux de ponctualité supérieur à 88 %

La compagnie aérienne Sénégal Airlines, qui a commencé ses opérations le 25 janvier dernier, enregistre une performance opérationnelle record (avec un « flight dispatch » supérieur à 99 %), fait savoir un communiqué de ladite compagnie. Son taux de ponctualité est supérieur à 88 %, en cumul depuis le début de ses opérations (pourcentage de vols partis dans les 15mn de l’horaire prévu), précise le communiqué de la compagnie aérienne.
Ce qui est une « performance remarquable eu égard à la ponctualité généralement constatée par les compagnies aériennes opérant dans la sous-région ». « Les observateurs noteront que la ponctualité de Sénégal Airlines est par ailleurs supérieure à la ponctualité généralement remarquable que l’analyse du taux de ponctualité porte sur les premiers mois d’activité de la compagnie aérienne », ajoute le communiqué. Sénégal Airlines, fruit d’un partenariat entre l’Etat du Sénégal et le secteur privé national, a scellé des partenariats avec le constructeur aéronautique européen Airbus en matière de flotte, ainsi qu’avec la compagnie Emirates pour la mise en place opérationnelle. La compagnie est le fruit d’un partenariat innovant entre l’Etat du Sénégal et le secteur privé national.

Vous aimerez aussi...