Remaniement ministériel au Sénégal

Remaniement ministériel au Sénégal
garderouge2

Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a précédé mercredi en début de soirée à un remaniement ministériel marqué par le départ du ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy, et le retour Mme Aminata Tall, une des figures de proue du parti au pouvoir, le Parti démocratique sénégalais (PDS).

L’ancien secrétaire général de la présidence de la République et actuel maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, devient ministre des Forces armées en remplacement de Bécaye Diop qui prend le relais de Cheikh Tidiane Sy au ministère de l’Intérieur.

M. Baldé est la deuxième personnalité de la « Génération du concret », un mouvement qui vise à faire de son leader, Karim Wade, le successeur de son père à la tête du pays. Parmi les revenants figure Adama Sall qui retrouve son fauteuil de ministre la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail et des Organisations socioprofessionnelles en remplacement de Zacharia Diaw.

Ce remaniement survient quelques jours après le limogeage de Cheikh Tidiane Gadio qui occupait le ministère des Affaires étrangères depuis avril 2000.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. EagleIV dit :

    Il est clair que si l’on reste immobile, il ne se passe rien.

    Rien ne vaut « le coup d’état permanent » François Mitterrand

%d blogueurs aiment cette page :