Dons de la Sapco à Saly (Sénégal)

SALY-PORTUDAL – FIN DE CAREME CHRETIEN  pâte d’arachides et sucre aux nécessiteux.
89b52a96-c05b-11dd-85d3-edd53323cece

La Société d’aménagement de la petite côte (Sapco) Sénégal, par le canal de la fondation qui porte son nom, a procédé le mercredi 8 avril 2009 à la distribution de dons de Pâques aux populations chrétiennes nécessiteuses des paroisses de la petite côte. D’une valeur de deux millions deux cent mille francs Cfa, ce présent est constitués d’une tonne cinq cents kg de pâtes d’arachide et d’une tonne cinq cents kg de sucre. La cérémonie de remise a eu lieu à Saly-Portudal devant les autorités coutumières et religieuses de la localité et des chefs de village du département de Mbour invités.
Selon Alioune Diop, directeur des ressources humaines de la Sapco, représentant la Fondation Sapco /Solidarité et El Hadji Ndiouga Sakho, président-directeur général de la Sapco Sénégal, ce geste est l’expression d’une volonté du chef de l’Etat qui veut une traduction concrète des retombées du tourisme vers les populations locales. Il s’agit de contribuer à la lutte contre la pauvreté et de soutenir les activités de développement à travers la prise en charge de leurs préoccupations (sports, éducation, etc.). A l’en croire, la Sapco/Sénégal suit l’agenda social des fêtes et événements religieux aussi bien pour les musulmans que pour les Chrétiens. Ces dons qui vont à cent vingt nécessiteux entrent dans ce cadre.
L’Abbé Michel de la paroisse de Ndiaganiao, au nom de la communauté ecclésiastique, a remercié les donateurs.
Louis Sène de Vision chrétienne a magnifié le geste des autorités de la Sapco. Cette « démarche peut être considérée comme une expression d’un vécu permanent que représente le dialogue islamo chrétien » a-t-il soutenu.
Samba Niébé BA

Vous aimerez aussi...